21.4.14

Celle qu'il n'avait pas vue depuis longtemps

C'est un couloir circulaire, faussement circulaire, qui s'enfonce imperceptiblement, comme une vis, dans les profondeurs, c'est un couloir qu'il suit depuis un temps incertain, à la recherche d'un autre, d'une autre peut-être, d'une autre sûrement, d'une autre qu'il n'a pas vue depuis longtemps, dont le visage lui est revenu soudain, le visage de ses vingt ans.
Il s'était souvent demandé ce que signifiaient leurs échanges de regard. Il avait l'âge de son père, il n'y avait jamais rien eu d'ambigu là-dessus. Ou là-dessous. Il se demandait quel était le lien qui les unissait, qui s'était manifesté chaque fois qu'ils s'étaient rencontrés. Il se rappelait le geste qu'elle avait fait de poser la main avec douceur sur son épaule la dernière fois qu'ils s'étaient quittés, le regard qui était resté suspendu un moment dans l'air au moment où elle s'était retournée avant de s'éloigner.
Il se rappelait son visage, la peau lisse et claire de sa jeunesse. Il se rappelait sa courte robe blanche qui couvrait son corps avec une légèreté qui confinait à l'éthéré. Il se demandait quelles musiques ils auraient pu partager qui, contre toute fatalité, les aurait rapprochés.

-----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

All rights reserved
Tous droits réservés
Todos os direitos reservados