29.8.19

Hobo




Dans le temps -- mais ça veut dire combien d'années "dans le temps" ? -- j'entendais dire que Nice était une ville refuge pour les vieux. Maintenant que je suis vieux -- mais ça veut dire quel âge être vieux ? -- je passe une semaine à Nice. A vrai dire, nous y allons pour y rencontrer nos jeunes amis -- qui ont l'âge d'être nos enfants --Anselmo et Camila.
Plus qu'une ville destinée à y accueillir les vieux, Nice semble aujourd'hui être une des villes préférées des Russes en vacance. Tous les menus sont traduits en russe. Toutes les annonces immobilières, idem. Beaucoup des employés de l'hôtellerie en contact avec les clients parlent russe. C'est le cas notamment des Moldaves, des Géorgiens. J'aime parler avec eux. En français.
Dans le vieux Nice se mélangent touristes et authentiques Niçois, les plus authentiques parlant le nissart. J'aime bavarder avec eux. En français. Certains m'apprennent quelques mots et expressions de leur langue. J'aime la musique de leur langue.
Dans le vieux Nice, en découvrant ce café nommé Hobo, j'ai aussitôt pensé à mon ami Florian Fritsch, compagnon blogger (au repos) et photographe (actif sur Flickr, entre autres). Entre nous, nous nous appelons bro. Bro a créé le hobokollektiv. En cela, la photographie de rue est notre principale source d'inspiration. Sur sa guitare, Woody Gutrie avait écrit This Machine Kills Fascists. Florian et moi avons pour machine notre appareil photo.

On ne le répétera jamais assez : Tear The Fascists Down en chœur avec Woody Guthrie.


5 commentaires:

  1. Oh "bro" j'adore, cela me fait penser à mon petit-fils de 3 ans et demi qui nous a dit lorsque nous l'avons sorti de la crèche pour la dernière fois : "Arthur c'est mon meilleur copain, avant je disais mon pôte". A trois ans et demi, que l'on déménage et qu'on entre en maternelle, est ce qu'on garde longtemps le souvenir de son meilleur copain de crèche ?
    J'aime bien cette terrasse de café, elle est d'ici, elle est d'ailleurs, et on doit y être bien, assis...

    RépondreSupprimer
  2. Que buena tu foto, me encanta el texto. Un saludo.

    RépondreSupprimer
  3. Yes, bro. Our cameras kills fascists and cherish our diversity we all get to know when we are brave enough to walk the streets that life offers.

    We all are hobos everywhere & anytime. That's what makes a difference. et's keep on going. Let's keep on fighting, bro!

    Thanks for thinking on me, my friend while being on these streets that are connecting us.

    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer
  4. i like the photo very much, and all the different people in it, i like street photography too...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's true, everyone offers us a story for our imagination ;-)

      Supprimer

All rights reserved
Tous droits réservés
Todos os direitos reservados