24.12.13

Regarder vers le ciel

Regarder vers le ciel
Regarder vers le ciel, sans doute depuis toujours. Au point de vouloir s'en approcher de plus en plus, depuis quelques siècles en particulier. Comme un défi. Mais un défi envers quoi, envers qui ? En aucun cas un défi lancé aux étoiles ou à des créatures qui pourraient nous voir de très très loin. Par conséquent, un défi lancé à d'autres hommes. Dérisoire défi, vanités architecturales.
Regarder vers le ciel, c'est aussi pour certains hommes s'adresser à un improbable dieu qui pourrait leur venir en aide, soulager leurs douleurs et leurs chagrins, tenter d'oublier qu'ils sont responsables des destructions infligées aux territoires où ils agissent au nom de dérisoires défis, tels que le désir d'accumuler plus que leurs prochains.
Regarder vers le ciel, ce n'est pour moi que regarder les nuages et les étoiles, les éclairs des orages et les ourlets de l'azur, les brumes du matin et les ors du soir. Et les pluies torrentielles comme celles qui se sont abattues sur l'Espírito Santo ces dix derniers jours au point de tuer et de faire perdre à des milliers le peu qu'ils possédaient, sur lequel ils comptaient pour survivre.
-----------------

VFXY PhotosPhotography Directory by PhotoLinks  | 
All rights reserved
Tous droits réservés
Todos os direitos reservados