4.2.19

D'une Cour des miracles à l'autre



Prague et Bogotá, autres lieux autres mœurs. Du Moyen-Age à aujourd'hui, autres temps autres mœurs aussi. Il y a pourtant une permanence de la monstruosité, sous diverses formes et en différents contextes, inhérente à la société des hommes et des femmes. Dont nous parlent les carnavals en samba, les sculptures en papier mâché de Prague, les reportages à El Cartucho en Colombie...

Sur ce dernier point, on consultera le blog de Fabien Ribery à propos du reportage de Stanislas Guigui.


5 commentaires:

  1. Bom dia, lindas imagem cultural, em cada parte do mundo, as tradições são diferente.
    AG

    RépondreSupprimer
  2. j'ai cru avoir mis un commentaire ici mais je ne le vois pas !
    très expressif ce masque et les vêtements entortillés avec art !

    RépondreSupprimer
  3. je croyais avoir laissé un commentaire lors de la publication de ce post, où j'évoquais les masques de carnaval suisses vus lors d'une exposition sur le dadaïsme l'année dernière. Merci pour ton message sur la fresque de stalingrad. L'évocation des bouffes du Nord m'a touché puisque c'est le premier théâtre parisien dans lequel j'ai joué :-)

    RépondreSupprimer
  4. oui en effet, le reportage sur le cartucho est saisissant. J'ai trouvé aussi un entretien très intéressant de Guigui sur le net.

    RépondreSupprimer

All rights reserved
Tous droits réservés
Todos os direitos reservados